Produits de beauté

Cela faisait longtemps que je n’avais pas partagé avec vous mes derniers achats beauté (depuis un an en fait lorsque j’avais débuté le blog en Angleterre pour finalement le laisser tomber quelques mois plus tard !). Il était temps d’y remédier!

IMG_1663

J’ai entendu parler des vertus de l’eau micellaire pour démaquiller sa peau en douceur. Ayant une peau sensible et réactive (j’ai souvent des rougeurs ou de petits boutons indésirables qui surgissent de façon inopportune quand je mange gras ou que je suis trop stressée), j’ai acheté cette semaine, un démaquillant de chez Garnier. Je le trouve vraiment bien ! Pour l’instant ma peau est restée belle et nette (on croise les doigts pour que ça dure !).

J’ai aussi fait un petit saut au nouveau Sephora de Caen et ai dégoté un fond de teint et une poudre libre transparente pour fixer mon maquillage. Je ne vous cache pas que ces dernières années, j’avais tendance à négliger ma « mise en beauté ».  J’aimerais beaucoup prendre des cours pour apprendre à réaliser correctement un smoky eyes ou même un teint nude parfait ! (peut-être même directement dans un salon de beauté). J’ai déjà commencé à me renseigner sur youtube qui nous propose souvent de super idées de maquillage mais je suis loin d’être au point !

IMG_1665

Je me suis également procuré un pinceau pour lèvres pour compléter ma trousse de maquillage. J’ai en effet découvert que le rendu était beaucoup plus propre et naturel lorsqu’on appliquait son rouge à lèvres avec un pinceau fin plutôt qu’avec le bâton qui a tendance à faire trop de bavures et à laisser trop de matières. Je souhaiterai vraiment mettre plus de couleurs mais je ne veux pas tomber dans la vulgarité ni avoir l’air d’avoir mis des pâtés ! Et puis, les fêtes arrivent et je ne sais toujours pas comment je vais me pomponner pour l’occasion ! Avez-vous d’ailleurs des idées à me soumettre ? Les pros du make up n’hésitez pas !

IMG_1668

Enfin, j’ai appris aussi que la poudre libre était idéale pour finaliser un maquillage (je n’en mettais jamais auparavant !) elle permet de camoufler les brillances (surtout sur la zone T) et de garder son fond de teint plus longtemps, celui-ci s’estompe ainsi moins rapidement. C’est qu’elle change tout, le rendu est plus naturel !

IMG_1667

J’ai une fois de plus acheté du dentifrice Email diamant (et oui si on met du rouge à lèvres il vaut mieux avoir de belles dents blanches, personne n’aime les dents jaunies !). C’est un de mes produits chouchous ! Il est très efficace pour blanchir les dents et n’agresse pas du tout les gencives. Je l’utilise depuis plusieurs années et je n’ai jamais eu de problèmes dentaires ! Je vous le recommande fortement, l’effet est spectaculaire !

En bref, j’ai acheté :

– une solution micellaire tout en 1 Garnier

-un fond de teint (tenue 10h et couvrance moyenne) en teinte 22 clair naturel Sephora.

-Pinceau pour lèvres de chez Pro’s

– une poudre libre HD de chez Make up forever

-un tube de dentifrice Email Diamant code white

Je n’ai pas encore testé la nouvelle poudre libre hd ni le fond de teint, je vous dirai donc mon avis dans un prochain post, peut-être dédié à ma routine beauté du moment. A la prochaine !

3 thoughts on “Produits de beauté

  1. agingershopaholic December 15, 2014 / 9:59 am

    J’ai le même démaquillant, j’en parlais dans mes favoris d’Octobre et j’en suis raide dingue!

  2. chercherousse December 15, 2014 / 2:42 pm

    L’eau micellaire c’est top, mais depuis que j’ai commencé à utiliser les huiles et lait démaquillant je ne m’en passe plus, j’ai un peu le même genre de peau que toi sensible, réactive et sèche .
    C’est vrai que la poudre libre a un bon rendu, cela fait un petit bout de temps que j’ai envie de m’acheter la poudre libre hd de chez make up forever donc j’attends avec impatience ton avis sur celle là. Celle de chez MAC à l’air bien aussi.
    Bonne journée
    Mélanie

    • missybrunette December 15, 2014 / 4:38 pm

      je te dirai, je prendrai une photo du maquillage pour voir si c’est réussi.

Leave a Reply

